Le revêtement de sol multicouche est une alternative au revêtement de sol solide avec une grande popularité aujourd’hui.
Il est constitué d’une couche inférieure ou contre-face (généralement en bois résineux et d’environ 2 mm d’épaisseur) dont la mission est la stabilisation.
Au-dessus se trouve la couche intermédiaire, d’environ 9 mm, constituée de lattes de bois étroites placées transversalement à la couche supérieure et qui contribue à maintenir la cohésion lors des dilatations et contractions subies par le bois.
Enfin, la couche supérieure ou couche d’usure est le bois dur visible, d’une épaisseur de 3 millimètres ou plus. Cette couche reçoit un traitement de surface protecteur pour permettre un ponçage ultérieur. Certains modèles intègrent également de l’oxyde d’aluminium, ce qui les rend exceptionnellement résistants à l’abrasion, ou des filtres aux rayons ultraviolets qui aident à préserver la couleur du bois.
La stabilité de ce type de plate-forme permet son installation flottante avec un système d’ancrage de type clic.
Naturarte distribue les marques les plus importantes de revêtements de sol multicouches et grand format à l’heure actuelle, offrant qualité, design et garantie au sol de votre choix.

Cliquez ici pour obtenir un devis personnalisé.